samedi 21 juin 2008

1ere Partie

Vendredi 20 – Ozon ->Nijmegen – 136 km

Levé à 6h40, parti à 7h20. Encore des problèmes d'orientation, dans Turnhood cette fois ci.

Me voici en Pays-Bas et y'a pas à dire, c'est le rêve pour le vélo. Les seuls côtes sont les ponts !

Me voilà arrivé chez Rémi vers 17h, plus de 18km/h de moyenne. Il faisait 15°c le matin, et 23°c l'aprés midi. 492 km en 4 jours.


Jeudi 19 - Godarville -> Ozon – 140 km

(nom du village d'arrivée à confirmer) Temps frais, bonne averse de pluie avant Brussel, dans la matinée et depuis plus rien n'est en français.

Beaucoup de piste cyclable et vent dans le dos ce qui aide. Par contre pas mal de problèmes d'orientation car il n'existe, apparemment, pas de carte du réseau cyclable et les panneau sont très rare et peu précis. 8h de pédalage et repos dans un camping indiqué par une gentille dame alors que j'allais chercher mon repas à la friterie.


Mercredi 18 - Oisy -> Godarville – 110 km


Départ matinal (levé à 5h40, parti à 6h30) car le lit n'était pas vraiment confortable. 50 km dans la matinée malgré un arrêt pipi prolongé a cause d'une chute du vélo dans un petit ruisseau (il a fallu tout sortir pour faire sécher) heureusement le soleil est toujours là et cette fois ci j'ai mis un caleçon long. Passage de la frontiére Belge.

Le camping du soir est très bien, pour 3,50 € vous avez sanitaire, douche, un lac, des jeux, des prises de courant accessible et une friterie. Brussel se rapproche, je suis à quelques km après Charleroi et j'ai eu de la piste cyclable en fin d'aprés midi.



Mardi 17 - Berny -> Oisy - 107 km

Départ le matin avec Juliette qui m'a accompagné jusqu'à Vic. Meteo superbe mai malheureusement je me suis pris de super coups de soleil vu que j'étais en short. Bien roulé (17km/h de moyenne) sûrement grâce au fait que je me suis allégé au maximum.

Camping dans un prés, calme et discret, il n'y a que les vaches à coté. Le confort n'est pas au top, le sol n'est pas complètement plat, mais c'est pas grave.


2 commentaires:

thierry a dit…

Enfin des nouvelles !!!
Merci.
Nous plus modestement nous avons fait le tour de la Vendée en tandem
480 km + chambres d'hôtes.
Thierry

groug a dit…

Mince, je comprenais pas pourquoi des Pays-Bas tu t'étais dirigé vers Berny !
Il m'aura fallu attendre la fin du post pour m'apercevoir que je l'avais lu à l'envers.
En tout cas bien joué, au niveau durée tu as établi un record ! :D
Content que le temps soit avec toi pour une fois, pédale ! (c'est de l'impératif)