vendredi 27 juin 2008

2eme Partie

Jeudi 26 – Bovensmide -> Uithuizen – 80 km

J'ai quitté et dit au revoir a tout le monde vers 10h. Passage dans Assen et un peu plus dans Groninen.

Camping introuvable dans les environs je suis reparti vers le nord et me voilà dans un petit camping très sympathique où je vais y passer quelques jours pour me reposer les guiboles (une douleur au genou droit viens d'apparaître).







Mercredi 25 – Wezep -> Bovensmide – 86 km

Levé 8h45. Temps couvert en matinée, puis soleil et vent calme. Trajet le long d'un canal et d'une route nationale.

Arrét dans un camping improvisé par un agriculteur a l'occasion du grand prix de moto qui se déroulait sur un circuit pas loing). Le voisin m'a invité a prendre une bière, manger et a regarder le match de foot car il y avait justement un couple de motard allemand qui était là.


Ambiance sympa, une bonne rencontre. La victoire allemande m'aura fait boire 2L de bière !

Mardi 24 – Barchem -> Wezep – 66 km

Levé tard, parti tard... je n'ai pas eu de superbes pistes cyclables, juste des bandes rouges sur le bord de la voie, mais on s'y fait quand même ;)

Arrivé au camping le voisin (sympa même si la moyenne d'age des occupants doit être de 70 ans !) m'a offert une bière ! Activité de la fin de journée : marcher, manger, bookiner.




Lundi 23 – Gent -> Barchem – 62 km

Levé 9h, parti 10h en prenant mon temps. Vent plutôt fort, je vais donc aller dans la même direction.

Des chèvres, des vélos, des pistes cyclables, des canaux... de beau paysages tout plat.

Arrivé au camping vers 16h, plongeon (enfin non, parcqu'il n'y avait qu'un mètre 60 d'eau) et bière le soir.





Dimanche 22 – Nijmegen -> Gent – 19 km

(orthographe du village d'arrivé à verifier)

Après un Week-end de repos pas si reposant que ça, me revoila parti en direction du Nord des pays bas. J'ai quitté Rémi vers 17h30, le temps de sortir de Nijmegen, de trouver un camping.

1 commentaire:

groug a dit…

Ouf, ayez ! Je suis à jour sur le super veliblog !
Eh bien mon cochon, quel opportuniste ! On profite des Pays-Bas puis de l'Allemagne selon les victoires des dits pays au foot :p
Qu'en est-il du planning ? T'es dans les temps, par rapport à ton festival ?
J'ai vu des démonstrations de vélos électriques au boulot, ça m'a fait penser à toi, j'ai pleuré ! (non, c'est pas vrai, faut pas exagérer)